Attentats de Barcelone: trois blessés marocains "en cours d'identification" (provisoire)

La protection civile catalane évoque la présence de Marocains parmi les victimes de l'attentat de Barcelone. Contactée par telquel.ma, une source de la diplomatie marocaine confirme pour sa part la présence de "trois blessés" marocains "en cours d'identification".

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

Dans un tweet publié ce vendredi 18 août, la protection civile de la région de Catalogne dresse un bilan des victimes étrangères de l’attentat perpétré le 17 août à la place des Ramblas à Barcelone. Des citoyens de 34 pays, parmi lesquels le Maroc, font partie des victimes de ces attentats. Selon une source au sein de l’ambassade du Maroc à Madrid, il s’agirait de trois citoyens marocains « blessés ». Aucun détail ne filtre pour l’heure, hormis le fait qu’ils sont « en cours d’identification par le personnel du consulat du Maroc à Barcelone », précise la même source.

Pour rappel, une cellule de crise a été mise en place au niveau de l’ambassade du Maroc à Madrid et les consulats de Barcelone et de Tarragone qui sont joignables aux numéros ci-dessous.

Ambassade du Maroc à Madrid :  00 34 915 63 10 90

Consulat du Maroc à Barcelone : 00 34 93 289 25 30

Consulat du Maroc à  Tarragone : 00 34 977 55 71 71

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?