Hirak: décès d'Imad Atabi, blessé le 20 juillet à Al Hoceima

Imad Atabi est décédé ce mardi 8 août à l'hôpital militaire de Rabat, indique un communiqué du procureur général du roi à la Cour d’appel d’Al Hoceima.

Par

Manifestation du 20 juillet à Al Hoceima (Image d'illustration) Crédit : Yassin Toumi

Le jeune homme avait été grièvement blessé au niveau de la tête au cours de la manifestation du 20 juillet à Al Hoceima, puis transféré dans la même soirée à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir les soins nécessaires.

Lire aussi : Reportage: ce que nous avons vu le 20 juillet à Al Hoceima

« Suite au communiqué publié par le parquet général près la Cour d’appel d’Al Hoceima, N° 1327-1-2017 datant du 21 juillet 2017 à propos de l’affaire de M. Imad Atabi qui était grièvement blessé au niveau de la tête et transféré à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir les soins nécessaires, le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima annonce que le concerné est décédé ce mardi dans l’hôpital précité« , précise le communiqué des autorités.

Le procureur du roi au tribunal de première instance d’Al Hoceima avait chargé la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’ouvrir une enquête approfondie pour élucider les circonstances de cet incident, déterminer les responsabilités et prendre les mesures juridiques qui s’imposent, rappelle le communiqué.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer