(Cet article est une communication d’entreprise et n’a pas était rédigé par les journalistes Telquel.ma)
Organisée sur le thème de « La gestion urbaine durable : Renforcement de la gouvernance locale et de la participation citoyenne », cette manifestation a récemment réuni au Maroc plusieurs acteurs africains de la construction.
Tous les métiers et intervenants de l’acte de bâtir, en l’occurrence les architectes, se sont penchés autour des nouveaux défis infrastructurels et d’habitat d’un continent qui connaît une dynamique économique exceptionnelle depuis plusieurs années.
Consciente de l’importance des marchés maghrébins et subsahariens, ROCA MAROC a participé ainsi pour la première fois à un événement national qui met en avant des relations d’échange et de partenariat avec les architectes subsahariens.
La marque ROCA est présente dans près de 95% des pays Africains. La filiale marocaine gère tous les pays du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.
« Le Maroc est notre marché principal pour le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, de ce fait, le groupe a décidé de renforcer la filiale Marocaine en tant que hub pour l’Afrique du nord et de l’ouest », a déclaré Hala Cheb, Responsable Prescription chez ROCA MAROC.
L’entreprise compte, par ailleurs, mettre en place des entrepôts supplémentaires pour faire du Maroc un hub logistique pour les marchés du Maghreb et d’Afrique de l’ouest.
ROCA réalise plus de 15% de son chiffre d’affaires global à partir des activités à l’export vers les marchés africains. Pour 2017, ROCA affiche dans cette région un chiffre d’affaires prévisionnel en hausse de 40% en comparaison à l’année dernière.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer