Hirak: le parquet a ordonné 66 expertises médicales selon Aujjar

À la Chambre des représentants, le ministre de la Justice a indiqué que 66 expertises médicales ont été ordonnées par le parquet suite aux allégations de violences subies par des manifestants du Hirak.

Par

Mohamed Aujjar. Crédit: MAP

Intervenant devant la commission de la Justice au parlement, Mohamed Aujjar a annoncé que 66 expertises médicales ont été ordonnées par le parquet général après les allégations de violences subies par des manifestants du Hirak. Révélée par Al Yaoum 24, l’information nous a été confirmée par l’élue PJD Bouthaina El Karouri membre de la commission de justice.

Interpellé par certains députés de la commission au sujet du Hirak et des violences qu’auraient subies les manifestants du mouvement de contestation, le ministre de la Justice a répondu que « son département fait son travail« , nous indique la députée. Mohamed Aujjar a rappelé que son département a transmis le 4 juin aux procureurs du roi à Casablanca et à Al Hoceima le rapport du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) sur des « expertises médicales menées sur certains détenus du Hirak ».

Au cours de cette réunion, Mohamed Aujjar s’est dit « prêt à se présenter devant la commission de justice pour parler en longueur du Hirak« , nous rapporte la députée Bouthaina El Karouri. Le groupe parlementaire PJD a déposé une demande dans ce sens. « La demande a été faite, nous attendons donc un retour, » ajoute l’élue.

Lire aussi : La Justice transmet le rapport du CNDH sur les détenus du Hirak aux procureurs de Casablanca et Al Hoceima

article suivant

Reprise des cours en présentiel : le débat qui agite la rentrée scolaire