Saad Eddine El Othmani annonce une tournée du gouvernement dans les régions

Dès la semaine prochaine, les ministres du gouvernement El Othmani vont effectuer des visites sur le terrain dans les différentes régions du royaume afin de faire le suivi de leurs projets de développement.

Par

Saâdeddine El Othmani © Yassine Toumi/TELQUEL

Un programme de visites ministérielles dans les différentes régions du pays va être lancé afin de « faire le suivi des différents projets régionaux et en accélérer la réalisation« , a annoncé Saad Eddine El Othmani à l’ouverture du Conseil du gouvernement qui s’est tenu ce jeudi 13 juillet. Cette tournée du gouvernement devrait débuter dès la semaine prochaine dans la région de Béni Mellal – Khénifra  a annoncé le chef de l’Exécutif.

El Othmani s’est dit « conscient du fait que plusieurs régions du Royaume n’ont pas bénéficié des retombées du développement de ces dernières décennies« , soulignant la nécessité d’attacher « plus d’importance à la justice spatiale qui constitue l’une des priorités du gouvernement« . El Othmani promet ainsi que « le gouvernement œuvrera à réaliser un développement équitable dans les différentes régions du pays « .

Il précise que « le comité de pilotage du programme intégré de développement des provinces du sud lancé par le roi effectuera une visite de terrain dans la région pour s’arrêter sur l’état d’avancement de ce programme et les difficultés auxquelles il est confronté« .

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital