Une rencontre Macron-Hammouchi à l’Elysée ?

Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron et Abdellatif Hammouchi se sont rencontrés il y a "deux semaines" au palais de l’Élysée et ont évoqué "des dossiers sécuritaires". Une rencontre qui n’a été ni confirmée ni infirmée par la présidence française.

Par

Crédit: AFP

Abdellatif Hammouchi a-t-il été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée ? Le site mondafrique.com annonce une rencontre entre les deux hommes « il y a deux semaines« . Lors de cette visite à la présidence de la République française,  Abdellatif Hammouchi a discuté de « dossiers se rapportant à la lutte contre le terrorisme« , assure la même source. Mondafrique.com révèle également que le chef d’État français, « informé de cette visite », a « tenu à passer une tête chez ses collaborateurs et à s’entretenir sur les dossiers sécuritaires avec Abdellatif Hammouchi« .

La même source précise que « le président (français, NDLR) a été impressionné par la maîtrise des dossiers sécuritaires dont a fait preuve le patron des renseignements chérifiens« , avec qui il s’est entretenu suite à son dîner avec le roi Mohammed VI lors de sa visite au Maroc au mois de juin.  À noter que l’information a été confirmée à nos confrères de Medias24 qui citent une « source sûre ».

Contacté par Telquel.ma, le service de communication de l’Élysée ne livre pas plus de détails. « Toutes les réunions et tout ce qui passe au niveau du président sont consignés sur le site de l’Élysée« , nous déclare l’Élysée. Les rencontres ne « figurant pas sur l’agenda« , ce qui est le cas de cette rencontre, ne peuvent « être confirmées ni infirmées« , poursuit la même source.

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.