C’est Wydad des grands soirs qui s’est imposé (2-0) devant les Égyptiens d’Al Ahly, dans la soirée du 20 juin au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Ce match comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions, s’est joué devant plus de 30.000 supporters Wydadis, dont plusieurs ont partagé le ftour ensemble devant le complexe attendant l’ouverture de l’accès au stade.
Défait lors du match aller au Caire le 4 juin dernier (2-0), et troisième de son groupe avant le coup d’envoi, les récents champions du Maroc devaient impérativement s’imposer pour rester en vie dans la compétition.
Après une entame timide, les hommes de Houcine Ammouta ont trouvé la faille peu après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de leur buteur Fabrice Ondama, qui a battu le portier égyptien d’un lob astucieux dans la surface (48e).
Bien installés dans la partie, et poussés par le bouillant public wydadi, les Rouges confirment leur supériorité à la 78e minute par l’intermédiaire de Walid El Karti, qui concluait de la tête une belle combinaison avec le remuant Mohamed Ounajem.
https://www.youtube.com/watch?v=wtMeYQGhKy4
Après cette victoire, le Wydad reste troisième du groupe D, avec 6 points, mais revient à une petite unité d’Al Ahly et des Zambiens de Zanaco, leaders ex aequo (7 points pour chacun). Le Wydad devra remporter les deux matches qui restent pour assurer une qualification au prochain tour.
Les Rouges se déplaceront le 30 juin au Cameroun pour y défier le Coton Sport de Garoua, lanterne rouge de ce groupe (0 point), avant de recevoir Zanaco qui les avait battus fin mai (1-0). L’unique sacre wydadi en Ligue des champions remonte à 1992. Depuis, les Casablancais ont échoué en finale en 2011, puis en demi-finale la saison passée.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer