Paris : Une voiture explose en percutant un fourgon de gendarmerie, pas de blessés

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur la très touristique avenue des Champs-Elysées à Paris lundi après-midi, sans faire de blessés, rapporte l'AFP, de sources policières.

Par et

Crédit : @LeLdpe/Twitter

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur la très touristique avenue des Champs-Elysées à Paris lundi après-midi, sans faire de blessés, rapporte l’AFP, de sources policières.

« A terre, l’homme est actuellement inconscient » et son véhicule est en feu, ont indiqué ces mêmes sources sans préciser dans l’immédiat s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte volontaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d’éviter ce secteur, en plein coeur de la capitale française.

De sources concordantes, l’AFP rapporte que la voiture a explosé au moment de l’impact. L’homme à bord du véhicule est « grièvement blessé » et une arme a été retrouvée sur lui. La piste de « l’acte volontaire » est privilégié.

Mise à jour 17h20 : L’homme qui conduisait le véhicule est mort, a annoncé sans autre précision le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, évoquant une « tentative d’attentat« .

« Une nouvelle fois les forces de sécurité en France ont été visées« , a-t-il déclaré. Il a également précisé que la voiture « contenait un certain nombre d’armes, d’explosifs permettant éventellement de pouvoir faire sauter cette voiture« .

Des bonbonnes de gaz, un fusil d’assaut kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées, rapporte l’AFP.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.