Paris : Une voiture explose en percutant un fourgon de gendarmerie, pas de blessés

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur la très touristique avenue des Champs-Elysées à Paris lundi après-midi, sans faire de blessés, rapporte l'AFP, de sources policières.

Par et

Crédit : @LeLdpe/Twitter

« A terre, l’homme est actuellement inconscient » et son véhicule est en feu, ont indiqué ces mêmes sources sans préciser dans l’immédiat s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte volontaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d’éviter ce secteur, en plein coeur de la capitale française.

De sources concordantes, l’AFP rapporte que la voiture a explosé au moment de l’impact. L’homme à bord du véhicule est « grièvement blessé » et une arme a été retrouvée sur lui. La piste de « l’acte volontaire » est privilégié.

Mise à jour 17h20: L’homme qui conduisait le véhicule est mort, a annoncé sans autre précision le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, évoquant une « tentative d’attentat« .

« Une nouvelle fois les forces de sécurité en France ont été visées« , a-t-il déclaré. Il a également précisé que la voiture « contenait un certain nombre d’armes, d’explosifs permettant éventellement de pouvoir faire sauter cette voiture« .

Des bonbonnes de gaz, un fusil d’assaut kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées, rapporte l’AFP.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer