France : BeIN Sports perd les droits télévisés de la Champions League

Le groupe Altice, qui détient notamment les chaînes SFR Sport, a remporté les droits de diffusion de la Ligue des champions pour la période 2018-2021.

Par

Séisme dans le paysage médiatique sportif. La filiale française du groupe qatari BeIN Sports, qui dominait jusque-là le marché des droits télévisés des compétions footballistiques, n’est pas parvenue à conserver les droits de retransmissions de la Ligue des Champions et l’Europa League. En effet, lors du dernier appel d’offres de l’UEFA, c’est le réseau de chaînes SFR Sport, détenu par le groupe Altice, qui a remporté l’exclusivité des droits télévisés pour les deux compétitions pour la période 2018-2021 selon plusieurs sources médiatiques relayant la décision de l’instance suprême du football européen.

Cette décision aura également un impact sur le Maroc puisque les chaînes françaises de BeIN sont comprises dans le bouquet BeIN Sports Mena. L’absence de diffusion des rencontres européennes sur ces chaînes à partir de 2018 signifie donc que le spectateur marocain ne devrait plus pouvoir les suivre en français.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.