L'Algérie (presque) privée d'internet

C'est un vendredi (presque) sans internet en Algérie ce 14 avril. En cause, des travaux entrepris sur un câble sous-marin de la ville d'Annaba, selon le ministère de la Poste et des Technologies

Par

Publicité sur Internet
AFP

Des intempéries survenues au début du mois de mars ont endommagé le câble sous-marin d’Annaba, qui relie l’Algérie à Marseille. Le trafic internet est interrompu sur tout le territoire algérien, alors que les autorités ont entamé les travaux pour remplacer le câble défaillant. La coupure, survenue dès 1h du matin, devrait durer jusqu’à 18h, selon le ministère de la Poste et des Technologies.

L’interruption d’internet semblait toucher les internautes de manière relativement aléatoire, notamment sur les réseaux ADSL, alors que les réseaux mobiles, 3G et 4G continuaient de marcher.

 

Au cours des dernières années, l’Algérie a connu de nombreux problèmes avec la fourniture d’internet. En octobre 2015, la rupture du même câble reliant Annaba à Marseille avait causé une panne géante dans le pays et privé les Algériens d’accès internet pendant une semaine. En juin 2016, pour prévenir les risques de fraudes aux épreuves du baccalauréat, l’accès à internet avait été coupé par le gouvernement dans l’ensemble du pays.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer