El Othmani promet de poursuivre la réforme de la Caisse de compensation

Le chef du gouvernement a affirmé, ce vendredi 14 avril lors d’une rencontre élargie aux parlementaires de son parti, que son équipe ne fera aucun retour en arrière concernant la réforme de la Caisse de compensation.

Par

Saâdeddine El Othmani © Yassine Toumi/TELQUEL

Le gouvernement El Othmani poursuivra le travail initié sous Benkirane pour la réforme de la Caisse de compensation. C’est ce que le chef de l’Exécutif a affirmé ce vendredi 14 avril, lors d’une réunion de son parti tenue au siège de la formation au quartier des Orangers à Rabat.

Saad Eddine El Othmani dément ainsi toutes les rumeurs évoquant un rétropédalage du nouvel Exécutif sur les réformes de cette caisse initiées par l’équipe précédente. Lors de la même rencontre, le chef du gouvernement a déclaré aux élus de son parti que cette question n’a à aucun moment été évoquée par les partis composant la nouvelle majorité (PJD, RNI, PPS, USFP, UC, MP).

La rencontre d’El Othmani avec les élus de son parti intervenait quelque temps avant l’ouverture de la session parlementaire du printemps, ce 14 avril. La présentation de la déclaration de politique générale du gouvernement,initialement prévue lors de cette session inaugurale, a finalement été reportée au 18 avril.

article suivant

6 août : 14 morts et 1.144 nouveaux cas en 24 heures, ​29.644 au total