Avec du jazz aux sonorités cubaines, du jazz expérimental, de la folk ou encore de la pop, il y en avait pour tous les goûts pour la première phase de la 12e édition du festival Jazzablanca qui s’est tenue du 8 au 13 avril à l’Hippodrome de Casablanca. Retour en images sur six jours de musique. La deuxième phase du festival se déroulera du 14 au 16 avril sur la Place des Nations unies et tous les concerts seront gratuits.
LP : de la pop pour les millenials
Les amateurs de pop à l’eau de rose étaient aux anges pour le concert d’ouverture de Jazzablanca donné par Laura Pergolizzi, alias LP.
Pink Martini: le cocktail enivrant
Dès les premières notes, le big band américain a fait bouger le public de Jazzablanca pourtant réputé pour son calme. Storm Large, remplaçante de la chanteuse principale de Pink Martini China Forbes, a tenu le rang pour le plus grand plaisir d’un auditoire dominé par des séniors nostalgiques.
Christian Scott : du jazz et des beats
En répandant un jazz teinté d’influences électro et hip-hop, le talentueux trompettiste américain a livré la performance la plus distinguée de cette édition.
Murray Head : One night in Casablanca
Le public de Jazzablanca a remonté le temps avec Murray Head, star folk de la décennie 1980. Le chanteur britannique n’a évidemment pas manqué d’interpréter son tube « One Night in Bangkok ».
Roberto Fonseca : Cuba libre !
Roberto Fonseca, un des pianistes cubains les plus talentueux de sa génération, qui a notamment collaboré avec le légendaire Buena Vista Social Club, a conquis le public casablancais avec son jazz aux sonorités latines.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer