[Sponsorisé*] CIH Bank au service de la créativité des jeunes

Par

 

CIH Bank au service de la créativité des jeunes

En lançant Studio Code 30, CIH Bank conforte son positionnement sur le marché bancaire, comme étant La Banque des jeunes. Le pari de l’innovation prônée par CIH Bank est d’emblée relevé.

Depuis quelques années, CIH Bank a pris le virage 2.0. Un challenge réussi ! En lançant des offres bancaires à la pointe de la technologie, CIH Bank séduit de plus en plus les jeunes à la recherche d’une banque dans l’air du temps. Une démarche innovante qui s’est traduite par le lancement, il  y a 18 mois, de l’offre bancaire gratuite, CODE, dédiée à la jeune clientèle de moins de 30 ans. Après cette première expérience réussie sur le marché bancaire dont la principale cible sont les jeunes, CIH Bank continue sur sa lancée. Cette fois-ci, il s’agit de créer un terreau optimal pour la créativité des jeunes talents. Pour ce faire, un studio d’enregistrement gratuit a été mis à la disposition de tous les créateurs porteurs d’idées innovantes et qui veulent donner corps à leurs concepts. Studio Code 30 est un espace de co-création, créée par CIH Bank, pour encourager les jeunes créateurs de contenus à réaliser leurs envies. Afin de mener à bout cette initiative, la banque n’a pas lésiné sur les moyens. Un matériel et un espace de production de qualité ont été mis à disposition pour faire éclore la créativité des jeunes talents marocains.  Ainsi, CIH Bank conforte son positionnement sur le marché bancaire, comme étant La banque des jeunes !

Une ode à l’innovation

Grâce à un partenariat avec le Lab créatif, JawJab, les jeunes podcasteurs de 18 à 30 ans, peuvent compter sur une équipe professionnelle qui les encadre dans la réalisation de leurs projets. De l’écriture des concepts à la réalisation en passant par le montage et la post-production de vidéos, le Studio Code 30 assure un suivi de A à Z. Pour bénéficier de cette initiative, il suffit de soumettre son idée en vidéo sur le site www.studiocode30.ma et suivre les étapes de participation au projet. En fonction de certains critères telles que la pertinence des propos, les personnages, les sujets et le ton,  CIH Bank fait une pré-sélection des jeunes qui peuvent réaliser leur concept au Studio Code 30. Le studio accueille, d’ailleurs, chaque samedi dans ses locaux, gratuitement, les jeunes pré-sélectionnés pour tourner leurs vidéos. Il faut noter que CIH Bank a choisi le célèbre podcasteur marocain Taliss pour être le parrain du Studio Code 30. Une vidéo de lancement a été réalisée avec lui pour présenter le projet et expliquer le concept. Elle est déjà disponible sur le site dédié au Studio Code 30.

CIH Bank consacre les jeunes talents. Les meilleures productions des créateurs participant à cette initiative sont sponsorisées et publiées sur la page de la marque. Chaque mois, le studio code 30, partage avec les internautes ses plus belles réussites. À ce jour, une cinquantaine de vidéos a déjà été publiée sur le site Studio Code 30. Les concepts et sujets développés par les créateurs sont d’emblée éclectiques. Pari relevé par CIH Bank !