C’est un Saad Eddine El Othmani souriant, détendu et visiblement satisfait de la nomination royale, que nous avons rencontré à Rabat. Le nouveau chef du gouvernement désigné s’est rendu au domicile de son prédécesseur tout de suite après l’audience royale au cours de laquelle Mohammed VI l’a chargé de reprendre les négociations pour la formation du prochain exécutif.
« Je suis fier de la nomination royale. Je remercie les gens qui ont voté pour le PJD, et les citoyennes et citoyens qui ont voté pour moi dans la circonscription de Mohammedia« , a-t-il déclaré.
Interrogé par Telquel.ma, Saad Eddine El Othmani nous annonce que « l’ordre du jour du Conseil national reste inchangé« . Pour rappel, l’instance devait étudier la décision royale de démettre Abdelilah Benkirane de ses fonctions.
Quid des partis avec lesquels il entamera les négociations, notamment l’USFP? Sans surprise, le nouveau chef du gouvernement désigné reste évasif. « C’est une question prématurée. Je contacterai prochainement les partis politiques« , nous déclare-t-il, sans autre précision.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer