Le tribunal de première instance d’Aïn Sebaa s’est prononcé ce 8 mars sur l’affaire de l’effondrement de l’immeuble de Sbata en août 2016. Le propriétaire, principal accusé, a écopé de 5 ans de prison ferme et d’une amende de 10.000 dirhams.
Huit accusés poursuivis dans l’affaire de l’effondrement, en août 2016, d’un immeuble du quartier Sbata, à Casablanca, ont été condamnés le 8 mars à des peines allant de 10 mois à 5 ans de prison ferme. Le verdict a été rendu par la Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Aïn Sbaa. Les accusés étaient poursuivis en état d’arrestation pour « homicide involontaire, corruption et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée », selon la MAP.
La cour a ainsi condamné le principal accusé dans cette affaire, le propriétaire de l’immeuble, à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 10.000 dirhams. Un technicien a écopé de 3 ans de prison ferme et d’une amende de 8.000 dirhams.
Le tribunal a également prononcé des peines de 2 ans assortis d’amendes de 1.000 dirhams contre de deux ingénieurs, tandis qu’un autre ingénieur a été condamné à un an et demi et au versement d’une amende de 1.000 dirhams. Un contrôleur a écopé d’un an de prison ferme et d’une amende de 1.000 dirhams, deux autres ont été condamnés à 10 mois de prison avec la même amende.
L’effondrement de l’immeuble le 5 août 2016 avait provoqué la mort de quatre personnes et fait 24 blessés.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer