Le ministère de l’Intérieur a publié vendredi 10 février un communiqué dans lequel il dénonce formellement l’article “Que veulent-ils du secrétaire général de l’Istiqlal ?”, publié le 8 février sur le site officiel du parti de l’Istiqlal. Le département de Mohammed Hassad affirme que cet article comporte de dangereuses accusations formulées contre certaines parties, sans les nommer, et de vouloir “attenter à l’intégrité physique” de Hamid Chabat, secrétaire général du Parti.
Le communiqué de l’Intérieur confirme par ailleurs l’information dévoilée par nos confrères de Alyaoum24.com selon laquelle, le département de Mohammed Hassad a envoyé une correspondance au ministère de la Justice et des Libertés pour l’ouverture d’une enquête afin de “faire éclater la vérité et poursuivre le ou les individus qui sont derrière ces accusations”.
Lire aussi : Le ministère de l’Intérieur porte plainte contre l’Istiqlal
Le ministère de l’Intérieur ajoute qu’il “est inacceptable d’inventer des faits, de fabriquer des allégations et de soulever de fausses polémiques motivées par de mystérieux desseins politiques et de proférer des accusations sans les étayer par des preuves tangibles”.
L’Intérieur poursuit sa charge contre le secrétaire général du parti de l’Istiqlal en s’interrogeant sur le sens des sorties médiatiques de Chabat, “surtout qu’à chaque fois que ce dernier se retrouve dans une situation difficile sur le plan politique, il profère des accusations de façon arbitraire et irresponsable au lieu d’affronter les problématiques posées en se basant sur la logique de la sagesse et la pratique démocratique”.
L’article en question a été supprimé du site officiel de l’Istiqlal. Le parti a également publié un communiqué dans lequel il s’est désolidarisé de l’article, dont le contenu « ne représente en aucun cas la position du parti« , pouvait-on lire sur le communiqué publié dans la nuit du 8 février sur istiqlal.info.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer