Un fonctionnaire à la retraite a perdu la vie en empruntant un ascenseur dans un tribunal à Rabat, selon un communiqué de la Fédération démocratique du travail (FDT) publié le 25 janvier. « L’ascenseur est tombé du 4e étage. Le défunt a succombé à ses blessures », nous précise une source au sein de la FDT.
La victime continuait à exercer au sein de cette administration, malgré son départ à la retraite, explique le communiqué du syndicat. Le syndicat appelle le ministre de la Justice à « ouvrir une enquête suite à cet accident ».
Le syndicat s’étonne « qu’un immeuble qui vient d’être inauguré puisse présenter des défaillances, ce qui pose des questions sur les marchés, leurs promoteurs, leur contrôle et leurs respects des cahiers des charges ». Notre interlocuteur ajoute aussi qu' »on ne sait pas si l’immeuble a été réceptionné ou pas« . « C’est malheureux parce que cet accident ne peut être considéré comme un accident de travail, sa famille n’aura donc aucune indemnité suite à son décès« , se désole-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer