Mohammed VI attendu au Soudan du Sud le 20 janvier

Le roi Mohammed VI est attendu le 20 janvier à Juba, la capitale du Soudan du Sud, pour une visite officielle de trois jours.

Par

Flickr/ Paul Kagame

Une première. Le roi Mohammed VI est attendu à Juba, capitale du Soudan du Sud, pour une visite officielle de trois jours du 20 au 23 janvier prochain. L’information a été annoncée le 18 janvier par Michael Makuei Luethe, ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement sud-soudanais dont les propos ont été relayés par la radio locale Tamajuz.  La délégation que mènera le souverain sera composée de 22 ministres et conseillers à en croire la même source.

Pour sa première visite au Soudan du Sud, qui a acquis son indépendance en 2011, le roi rencontrera le président Salva Kiir ainsi que plusieurs officiels sud-soudanais. Durant cette visite royale, plusieurs mémorandums d’ententes devraient être signés entre le Maroc et le plus jeune Etat d’Afrique. Mohammed VI était attendu au Ghana le 18 janvier. Une visite finalement reportée, comme l’a confirmé la présidence ghanéenne hier.

 

 

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.