Le trafic reprend à la gare de Casa Voyageurs après une panne géante

Le trafic à la gare ONCF de Casa Voyageurs a repris progressivement, après un incident technique qui a paralysé la circulation de l’ensemble des trains pendant plus de trois heures.

Par

Le DG du groupe, qui a visité le chantier de la LGV en septembre dernier, a loué la "dynamique remarquable" du secteur ferroviaire marocain (Crédit: R. Tniouni)

Le trafic des trains reprenait ce jeudi à la gare de Casa Voyageurs, paralysée pendant plusieurs heures par un incident technique. Depuis la soirée du 4 janvier, aucun train ne circulait dans la gare casablancaise, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. En cause, une panne électrique, selon l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Résultat des courses : des trains bloqués en en entrée de gare, et des retards allant jusqu’à trois heures selon des témoins. L’ONCF explique dans un message publié sur sur sa page Facebook que c’est un problème technique décelé au niveau du système d’aiguillage qui se trouve à l’origine de ces perturbations. Les équipes de l’Office, précise le groupe, « ont été immédiatement mobilisées sur place pour rétablir la situation normale ». 

article suivant

Mohammed VI en visite officielle au Soudan en octobre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.