En visite à Rabat le 3 janvier, la ministre des Affaires étrangères du Botswana, Pelonomi Venson a affirmé que son pays soutenait le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). Le soutien du Botswana porte à une quarantaine le nombre d’États favorables à la réintégration du Maroc dans l’organisation panafricaine qu’il a quittée il y a 32 ans.
« Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous parviendrons à minimiser les obstacles entravant la quête de bonnes opportunités de vie pour nos peuples« , a déclaré Pelonomi Venson à la presse à l’issue de son entretien avec le chef de la diplomatie marocaine.
De son côté, Salaheddine Mezouar a remercié son homologue botswanaise pour le « soutien fort, franc et clair » de son pays en faveur du retour du Maroc au sein de l’UA. Au cours de leur rencontre, « divers aspects de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Botswana » ont été abordés. Salaheddine Mezouar a notamment mentionné le « secteur minier, les énergies renouvelables, le tourisme, l’agriculture et les services« , « avec un focus particulier sur le développement humain« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer