Tensions entre Faouzi Lakjaa et Hervé Renard ?

Suite à la contre-performance du Maroc contre la Côte d’Ivoire, le président de la FRMF a eu une rencontre, qualifiée de tendue, avec le sélectionneur national.

Par

Début de tension entre la FRMF et l’entraîneur de l’équipe nationale ? Faouzi Lakjaa, président de la fédération, a tenu une réunion urgente, le mardi 14 novembre, avec le sélectionneur du onze national Hervé Renard. Une réunion de crise qui survient après le revers concédé face à la sélection ivoirienne, et qui « s’est tenue dans une ambiance tendue », rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition du mardi 15 avril.

Le patron de la FRMF aurait reproché à Hervé Renard ses déclarations l’issue de la rencontre face à la Côte d’Ivoire. Lors de son point presse, le sélectionneur national a affirmé que le Maroc avait besoin de joueurs de haut niveau pour obtenir de bons résultats. Une déclaration considérée comme « déplacée et irresponsable » de la part de Faouzi Lakjaa, qui a tenu à rappeler au sélectionneur national qu’il était chargé de choisir des éléments de « haut niveau » selon le site spécialisé lionsdelatlas.net.

Hervé Renard s’est également vu reprocher le peu de temps accordé aux médias marocains. Depuis sa désignation au poste de sélectionneur, le Français n’a accordé que deux interviews à la chaîne publique Arriyadia. Ce manque de communication avec les médias marocains est considéré comme « un manque de respect » envers les organes de presse marocains.

Hervé Renard a été nommé sélectionneur des équipes A, locale et olympique le 16 février en remplacement de Baddou Zaki. Principal objectif pour Renard : qualifier la sélection pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique ainsi que pour la Coupe du monde 2018, qui se tiendra en Russie.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer