La Coordination nationale contre la réforme des retraites réinvestit la rue. Le 23 octobre, quatre marches régionales organisées dans les villes de Casablanca, Tanger, Agadir et Fès seront lancées en fin de matinée. La Coordination nationale est pour rappel, une instance indépendante rassemblant les fonctionnaires opposés à la réforme des retraites, adoptée le 20 juillet par le Parlement.
Le 2 octobre, une marche tenue à Rabat et initiée par la Coordination nationale de la même organisation, avait été réprimée par les forces de l’ordre. Une intervention qui a fait une dizaine de blessés parmi les manifestants. « Ces marches du 23 octobre sont dans la continuité de notre programme de contestation. Nous n’écartons pas le recours à une ultime marche nationale qui pourrait avoir lieu prochainement » nous indique Youssef Rabhi, fonctionnaire au ministère de la Justice et membre de la Coordination de la ville de Fès. « Nous sommes soutenus par l’AMDH et le syndicat des fonctionnaires de la justice. Les grandes centrales ne se sont pas manifestées » a-t-il précisé.
Lire aussi : A Rabat, une marche contre la réforme des retraites réprimée par les forces de l’ordre
La nouvelle loi concernant le système des retraites a été votée le 20 juillet à la chambre des représentants. Elle prévoit un départ à la retraite dès 63 ans.
Lire aussi : La réforme des retraites définitivement adoptée par le Parlement
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer