D’importants changements sont attendus dans le groupe médiatique « Akhir Saâ », fondé par Ilyas Elomari, secrétaire général du Parti authenticité et modernité. Karim Bennani, principal actionnaire de cet empire médiatique, aurait décidé de mettre de l’ordre dans les titres qu’il chapeaute.
Selon nos informations, il est désormais question d’intégrer le magazine Din wa Dounia et le journal satirique Baboubi au groupe Akhir Saâ qui compte actuellement six supports à savoir le quotidien arabophone Akhir Saâ, le site d’information Qushq.ma, l’hebdomadaire francophone La Dépêche, les deux revues scientifiques Tafkout et Afkar et le mensuel féminin Likoulli Nissae.
Autre nouveauté : Souleimane Bencheikh pourrait devenir directeur des publications du groupe. Celui qui dirigeait jusque-là le mensuel Din wa Dounia prendrait en charge la direction de tous les autres supports. Contacté par Telquel.ma, Souleimane Bencheikh affirme que « rien n’est officiel pour le moment ».
Selon des sources au sein du groupe, Bencheikh s’est réuni, le 18 octobre, avec le bureau syndical pour discuter de la nouvelle organisation du groupe ainsi que des revendications sociales des salariés. Karim Bennani aurait, par ailleurs, décidé de séparer les activités d’édition et d’impression, en dissociant le groupe « Akhir Saa » de sa société d’édition « Prestigia Print ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer