Ilyas Elomari : "Les voix prononcées ne reflètent pas la volonté populaire"

Dans une vidéo consacrée aux « résultats des élections législatives», Ilyas Elomari a remercié les électeurs marocains et a tenté d’esquisser les contours et le contenu de la future stratégie du PAM.

Par

Ilyas El Omari © Yassine Toumi / TELQUEL

Le secrétaire général du parti du tracteur a entamé son discours par remercier toutes les composantes du peuple marocain. « Nous serons à côté du peuple marocain. Notre projet, c’est de bâtir un projet de société progressiste », a assuré Ilyas Elomari, qui affirme que le peuple est le « socle de notre système démocratique ».

Ilyas Elomari a défendu la vision proclamée de son parti, qui défend « un Maroc qui englobe toutes ses composantes contre tous les projets d’exclusion et de marginalisation ». « Nous ne pouvons, a-t-il poursuivi, faire partie d’une gestion qui mettra en péril notre pays ou son avenir, qui tue l’espoir et l’ambition. »  Elomari s’attarde sur le verdict des urnes qui a annoncé comme vainqueur le PJD, affirmant que « cette élection n’est pas une élection comme les autres. Le fait qu’on n’a pas obtenu la première place dans ces élections ne veut pas dire que nous allons abandonné le peuple marocain. Nous allons revenir au rang de l’opposition pour le défendre et défendre ses intérêts », a ajouté Elomari. Les voix prononcées ne reflètent pas la volonté populaire. »

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer