BD Morocco, distributeur exclusif de Nike au Maroc

En décrochant l’exclusivité de la carte Nike, BD International sera le seul distributeur de la marque en Afrique du Nord. Au Maroc, c’est la filiale BD Morocco qui distribuera les produits de la marque à la virgule. 

Par

BD Morocco sera désormais le distributeur exclusif de Nike au Maroc. En décrochant l’exclusivité de la carte Nike, BD International (maison-mère de BD Morocco) sera le représentant de la marque en Afrique du Nord. Le groupe vient d’annoncer la signature d’un contrat d’exclusivité avec le géant américain des articles de sport. Les pays visés par l’accord sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye. « Pour son déploiement dans le royaume, BD Morroco alimentera Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech dans un premier temps, avant de s’élargir à Fès et Agadir. L’objectif est de faire des principales villes du Maroc des points d’ancrage reliés au réseau de distribution de BD International », explique la société dans un communiqué publié jeudi 6 octobre.

La stratégie de distribution, telle qu’élaborée par les deux partenaires vise à récupérer, dès leur sortie d’usine, les produits destinés aux marchés d’Afrique du Nord et les transporter à Malte, au centre de distribution du distributeur de BD International. L’alimentation des pays ciblés se fera à partir de ce centre, notamment à destination de BD Morocco.

 

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus