Voici les meilleures pubs marocaines 2015 selon l’African Cristal

Plusieurs publicités marocaines ont été récompensées à l’African Cristal Festival, sommet continental de la communication et des médias.

Par

Publicité pour la Fondation Mohammed V par Shem's.

Le clip de la Fondation Mohammed V réalisé par Shem’s a reçu le prix Grand Crystal dans la catégorie ONG lors de l’African Cristal Festival, sommet continental de la communication et des médias qui s’est tenu les 22 et 23 septembre à Marrakech. On y voit un jeune marocain souffrant, soutenu et formé par la Fondation, ce qui soulage ses parents.

Hormis toutes les publicités marocaines récompensées dans la catégorie « Maghreb » (où les agences nationales ont raflé la majorité des prix), cinq autres prix ont été décernés lors de l’événement. Dans la catégorie Digital and mobile, Tribal DDB a reçu l’argent pour sa publicité du biscuit Crunchy Tonik (diffusée uniquement sur Internet, voir ci-dessous), RAPP Maroc le prix bronze pour sa publicité pour la banque CIH, Shem’s un prix bronze également pour une publicité Inwi. Même agence de pub et même marque récompensée dans une autre catégorie : Promo et direct (prix bronze). Dans la catégorie Média, Saga a reçu une médaille de bronze pour une publicité réalisée pour Inwi (voir ci-dessous)

Le prix de la meilleure publicité a été décernée à l’agence McCann South Africa pour le compte de Chevrolet.

 

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité