Agadir accueillera le beach-volley international en 2017

Le World Tour de beach-volley fera escale à Agadir en 2017. Peu médiatisé, ce sport a aussi ses champions marocains.

Par

Un match de beach-volley à Agdir lors du Swatch World Tour 2011. Crédit : Michel Terrier

Le World Tour de beach-volley de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) fera escale à Agadir en 2017. C’est ce qu’a annoncé la Fédération royale marocaine de volley-ball à l’occasion du championnat arabe de beach-volley qui se tenait à El Jadida du 28 août au 4 septembre et qui avait été remporté par le Qatar. Circuit professionnel international, le World Tour de beach-volley compte une vingtaine de dates autour du monde et est déjà passé par la capitale du Souss en 2011.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Le beach-volley est un sport qui oppose deux équipes de deux volleyeur(se)s  sur un terrain recouvert de sable et séparé par un filet. Chaque équipe a droit à trois touches pour renvoyer le ballon dans le terrain adverse et ainsi remporter deux sets en 21 points. Il est essentiellement médiatisé lors des Jeux olympiques. Nos équipes nationales masculine et féminine n’étaient pas parvenues à gagner leur billet pour Rio de Janeiro lors du tournoi qualificatif qui se déroulait au Nigéria au printemps. Les épreuves de beach-volley des JO 2016 ont en revanche été marquées par un cliché qui a fait le tour du monde, lors du match opposant l’Allemagne, championne olympique, à l’Égypte (ci-contre).

Au Maroc, en volley-ball à six, c’est l’équipe des FAR qui est championne nationale en titre chez les hommes, et l’équipe de Casablanca chez les femmes, invaincue depuis cinq ans.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.