Le World Tour de beach-volley de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) fera escale à Agadir en 2017. C’est ce qu’a annoncé la Fédération royale marocaine de volley-ball à l’occasion du championnat arabe de beach-volley qui se tenait à El Jadida du 28 août au 4 septembre et qui avait été remporté par le Qatar. Circuit professionnel international, le World Tour de beach-volley compte une vingtaine de dates autour du monde et est déjà passé par la capitale du Souss en 2011.
Le beach-volley est un sport qui oppose deux équipes de deux volleyeur(se)s sur un terrain recouvert de sable et séparé par un filet. Chaque équipe a droit à trois touches pour renvoyer le ballon dans le terrain adverse et ainsi remporter deux sets en 21 points. Il est essentiellement médiatisé lors des Jeux olympiques. Nos équipes nationales masculine et féminine n’étaient pas parvenues à gagner leur billet pour Rio de Janeiro lors du tournoi qualificatif qui se déroulait au Nigéria au printemps. Les épreuves de beach-volley des JO 2016 ont en revanche été marquées par un cliché qui a fait le tour du monde, lors du match opposant l’Allemagne, championne olympique, à l’Égypte (ci-contre).
Au Maroc, en volley-ball à six, c’est l’équipe des FAR qui est championne nationale en titre chez les hommes, et l’équipe de Casablanca chez les femmes, invaincue depuis cinq ans.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer