Depuis qu’il a été présenté par le PJD comme candidat au prochain scrutin dans la circonscription de Gueliz à Marrakech, Hammad Kebbadj a été accusé par des médias d’antisémitisme, notamment par l’animateur Mohamed Tijini dans son émission Tijini Talk. Dans une publication dans sa page Facebook, l’intéressé s’en défend.
Le prédicateur y explique que « la coexistence avec les juifs et les chrétiens est une revendication nationale et conforme à la religion à laquelle j’ai consacré plusieurs cours et articles ». Kabbadj énonce qu’en « même temps qu'(il) refuse absolument les injustices que font subir les juifs sionistes aux Palestiniens, au point de commettre des massacres terroristes insupportables, comme Sabra et Chatila et le massacre de Gaza où ont péri 1 400 Palestiniens ».
Le prédicateur conclut: « Nous respectons et nous nous comportons convenablement avec les juifs pacifiques qui ne nous combattent pas ». Pour rappel, Kabbadj avait posté sur Twitter le 13 octobre 2015 un hadith prêté au prophète: « Les musulmans vont combattre les juifs, et les vaincre au point que les juifs vont s’enfuir et se cacher derrière une pierre qui parlera et dira aux musulmans : il est derrière moi, viens le tuer ».
Lire aussi: Portrait. Hammad Kabbadj, le joker salafiste du PJD
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer