Effondrement d'un immeuble à Sbata: Cinq personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l’effondrement d'un immeuble à Sbata.

Par

© Yassine Toumi

Les arrestations se poursuivent dans le cadre de l’affaire de l’effondrement d’un immeuble à Sbata. Après l’interpellation du propriétaire de l’immeuble, de l’architecte et d’un responsable de la commune, deux autres personnes ont été arrêtées et présentées au tribunal le 10 août, selon plusieurs sources médiatiques.  Il s’agit d’un ingénieur spécialisé et d’un contrôleur au sein de la commune de Sbata.

Le propriétaire de l’immeuble est poursuivi, en état de détention, pour homicide involontaire et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée. Les quatre autres suspects sont poursuivis également en état de détention pour corruption, délivrance d’autorisation sans contrôle des constructions, selon plusieurs médias.

D’après le quotidien Assabah, des mesures ont été prises pour que les cinq accusés bénéficient d’une surveillance policière, par peur de représailles des familles des victimes.

L’effondrement d’un immeuble a eu lieu le 5 août dans le quartier de Sbata à Casablanca. Ce drame a provoqué la mort de quatre personnes et fait 24 blessés.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité