Feu dans une forêt: Le trafic des trains vers Tanger suspendu

Un incendie de forêt, qui a atteint la voie ferrée entre Tnin Sidi El Yamani et Assilah, a obligé l'ONCF à suspendre temporairement les trains à destination et en provenance de Tanger.

Par

Un train de l'ONCF au départ de la gare Casa Voyageur est entré en collision avec un train de marchandises
Crédit photo : Flickr/ Phil Richards

L’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce qu’il est « contraint d’arrêter provisoirement les circulations des trains vers Tanger jusqu’à nouvel avis ». Cette annonce fait suite à un grand feu qui s’est propagé dans une forêt et s’est étalé vers la voie ferrée entre Tnin Sidi El Yamani et Assilah et « dont l’origine est externe à l’ONCF et non encore déterminée », annonce l’Office dans un communiqué relayé par la MAP.

Cet arrêt intervient pour des raisons de sécurité et pour la préservation du matériel et des installations ferroviaires, précise l’ONCF dans un communiqué

L’Office explique « avoir mobilisé les équipes et les moyens nécessaires pour la prise en charge des voyageurs des trains ayant déjà emprunté l’itinéraire de et vers cette destination », notamment en termes de transbordement dans des autocars, de distribution de bouteilles d’eau, d’assistance dans les gares et de mise en place d’une cellule de veille et d’information au niveau du siège central.

L’ONCF invite ses clients à se renseigner auprès des gares, du nouveau centre relation client (2255), du site Web et supports sociaux ONCF pour plus d’informations et le suivi de l’évolution de la situation.

article suivant

Sahara: “Pay no mind”