Zonesindustrielles.ma, la plate-forme pour attirer les investisseurs au Maroc

Un nouveau site permet aux investisseurs intéressés par le Maroc de consulter les lots disponibles pour leur installation.

Par

Crédit : Casanearshore Park.

Zonesindustrielles.ma vient d’être mis en ligne par le ministère de l’Industrie. Le site est destiné aux futurs investisseurs. Il répertorie l’ensemble des zones (26 au total) leur offrant des avantages : agropoles, zones franches, parcs industriels… Pour chaque lieu, la plate-forme cartographie les lots encore disponibles en précisant leur prix (à la vente ou à la location). Les pages informent également des superficies minimales et maximales à acquérir, des services et équipements disponibles sur place.

L’investisseur intéressé par le Maroc (mais peut-être pas encore tout à fait conquis), peut effectuer sa recherche par région ou par type d’activité. Par exemple, pour l’offshoring, le site propose sept zones différentes.

zonesindustrielles ma

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore actives, comme les vidéos de présentation de chacune des zones par exemple. Autre bémol, si dans sa description le site signale qu’il « est possible de manifester [notre] intérêt directement à l’aménageur qui se chargera de [notre] dossier », les contacts publiés sont souvent des adresses génériques.

article suivant

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août