La cérémonie protocolaire d’allégeance a eu lieu ce 31 juillet 2016 à Tétouan. Au début de cette cérémonie, Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur et les walis et gouverneurs des wilayas, ainsi que les différents dignitaires de l’Etat ont prêté allégeance au roi Mohammed VI.
Par la suite, le monarque a passé en revue les délégations représentant les différentes régions, préfectures et provinces du Royaume venues lui renouveler leur allégeance.
Cette cérémonie « s’est achevée par une salve de cinq coups de canon, alors que le souverain répondait des mains aux acclamations des représentants des différentes régions du Royaume » écrit la MAP.
Plusieurs responsables ont pris part à la cérémonie d’allégeance qui couronne les festivités marquant le 17è anniversaire de l’intronisation de du roi Mohammed VI, dont le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les conseillers du roi, les membres du gouvernement, les hauts commissaires, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales, et d’autres personnalités civiles et militaires.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer