Un requin sur la plage d’Agadir, vraiment ?

Une vidéo accompagnée du bouche à oreille a suffi à inquiéter les Gadiris : un requin roderait au bord de leur plage. Il semble plutôt s’agir d’un orque.

Par

Crédit : Jeff Kubina.

Publiée le 24 juillet sur YouTube, la vidéo nommée : « Un requin attaque les vacanciers de la plage d’Agadir » de la chaîne Shahid Bladi a fait près de 3 500 vues. On y voit un attroupement de personnes sur une plage regarder et filmer l’aileron d’un animal marin à seulement quelques mètres du rivage.

Cité par le site d’informations Le360, un « spécialiste en sport nautique » présent sur les lieux rassure : il s’agit d’un orque. Une présence qui ne surprend pas les surfeurs de la région, habitués à rencontrer ce genre d’animal, inoffensif : « Je surfe toujours avec eux, parfois ils se déplacent en groupe de cinq », nous raconte un prof de surf de Sidi R’Bat, à une soixantaine de kilomètres d’Agadir. Le sportif nous explique que les orques, vivant habituellement plus au sud, se déplacent vers le nord quand la mer est calme, sans houle, comme c’est le cas en ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=e9huAwRnY2U

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.