El-Jadida: Peine de mort pour un homme qui a massacré sa famille

Abdelali Dakir a été condamné à la peine capitale pour le meurtre de dix membres de sa famille à El-Jadida. Une affaire qui avait secoué l’opinion publique.

Par

Crédit : DR

L’auteur de la tuerie d’El-Jadida, qui a coûté la vie à dix membres de sa famille, a été condamné par la Chambre criminelle près de la Cour d’appel à la peine de mort le 21 juillet, avaient annoncé plusieurs sources médiatiques. La condamnation d’Abdelali Dakir intervient trois mois après le massacre. Il a été reconnu coupable de « meurtre avec préméditation envers ascendants » et d’« outrage à des personnes dépositaires de l’autorité publique dans l’exercice de leurs fonctions ».

Le tueur d’El-Jadida a raconté qu’il est allé au marché hebdomadaire le 23 avril 2016 au matin pour vendre une monture. « De retour à la maison, je n’ai pas trouvé ma femme. Je suis sorti à sa recherche, une dispute a éclaté puis je l’ai frappée et tuée. Mes parents, qui ont voulu intervenir, ont subi le même sort », a-t-il signifié aux enquêteurs.

Le juge d’instruction avait ordonné une expertise médicale sur l’inculpé son placement à l’isolement à la prison de Sidi Moussa, à El Jadida, pour éviter tout contact avec le reste de la population carcérale, précise Alyaoum24. « Le mis en cause a tué sa mère, son père, son épouse, l’une des proches de cette dernière, son oncle paternel, son cousin, sa nièce, sa cousine, l’oncle de son père et un autre proche de la famille » avait précisé le MAP au moment des faits. La même source a noté que ce drame s’est produit dans la localité Lagzamra, relevant de la province d’El Jadida.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer