Mohammed VI soutient le couple Chirac après la perte de leur fille Laurence

Le couple Chirac a pu compter sur le soutien de Mohammed VI et de la famille royale après le décès de leur fille, survenu en avril.

Par

Chirac et Mohammed VI. Crédit : AFP

Endeuillée par la perte de sa fille Laurence, disparu en avril, Bernadette Chirac, ex-première dame de France et son mari Jacques Chirac ont pu compter sur le soutien sans faille de la famille royale. Elle se confie dans une longue interview pour l’hebdomadaire Paris Match, et dont des extraits ont été publiés par Pure People. Elle indique qu’au moment du drame, la princesse Lalla Salma lui a proposé de venir passer quelques jours au royaume pour retrouver le moral. « Le roi du Maroc m’a téléphoné trois fois et chacune de ses sœurs m’a également appelée », ajoute cette dernière.

Un soutien qui reflète la profondeur des relations entre les deux familles. Le couple Chirac passait régulièrement des séjours au Maroc lors de la présidence de Jacques Chirac, de 1995 à 2007. Amoindri depuis quelques années, ce dernier a largement diminué ses déplacements que lui impliquait alors la fonction présidentielle. Néanmoins, en août 2014, l’ancien président avait passé des vacances dans le palais royal de Mohammed VI à Agadir.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer