Un hackathon pour désigner les meilleures applis de taxis au Maroc

Les développeurs sont invités à participer à un concours pour concevoir une appli' innovante pour le partage de taxis.

Par

Crédit: Ford

Qui n’a pas pesté au moins une fois dans sa vie contre un taxi qui refuse une course, ou qui ne bouge qu’une fois tous les sièges occupés ? C’est pour répondre à cette problématique, entre autres, que le Mobility Challenge Series, concours lancé par le fabriquant de voitures Ford, a lancé un appel aux développeurs marocains. Le constructeur américain les invite à proposer des applications pour optimiser le partage des taxis et rendre cette expérience « efficace et bénéfique pour tous ».

Selon un communiqué du constructeur, le projet marocain pourrait aider à étudier davantage les solutions de mobilité existantes liées au partage de trajets en taxi. « Ford pourrait tirer des enseignements de la longue histoire de la culture du partage de trajets en voiture au Maroc », précise le communiqué.

Ford appelle ainsi les développeurs à créer une application destinée à aider les passagers à profiter d’un trajet partagé « d’une manière plus rapide, plus facile et plus efficace en termes de coûts et de temps ». Les personnes intéressées peuvent s’enregistrer sur le site « Code4Cabs.Devpost.com ». Le grand gagnant, qui sera annoncé à la fin du mois d’octobre, recevra un chèque de 15 000 dollars américains (près de 150.000 dirhams). Les deuxième et troisième prix seront dotés respectivement de 7 000 dollars (70 000 dirhams) et 5 000 dollars (50 000 dirhams).

article suivant

Horst Koehler entame à Alger sa tournée, avant de se rendre à Rabat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.