Qui n’a pas pesté au moins une fois dans sa vie contre un taxi qui refuse une course, ou qui ne bouge qu’une fois tous les sièges occupés ? C’est pour répondre à cette problématique, entre autres, que le Mobility Challenge Series, concours lancé par le fabriquant de voitures Ford, a lancé un appel aux développeurs marocains. Le constructeur américain les invite à proposer des applications pour optimiser le partage des taxis et rendre cette expérience « efficace et bénéfique pour tous ».
Selon un communiqué du constructeur, le projet marocain pourrait aider à étudier davantage les solutions de mobilité existantes liées au partage de trajets en taxi. « Ford pourrait tirer des enseignements de la longue histoire de la culture du partage de trajets en voiture au Maroc », précise le communiqué.
Ford appelle ainsi les développeurs à créer une application destinée à aider les passagers à profiter d’un trajet partagé « d’une manière plus rapide, plus facile et plus efficace en termes de coûts et de temps ». Les personnes intéressées peuvent s’enregistrer sur le site « Code4Cabs.Devpost.com ». Le grand gagnant, qui sera annoncé à la fin du mois d’octobre, recevra un chèque de 15 000 dollars américains (près de 150.000 dirhams). Les deuxième et troisième prix seront dotés respectivement de 7 000 dollars (70 000 dirhams) et 5 000 dollars (50 000 dirhams).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer