La fusion Lafarge-Holcim Maroc actée par les actionnaires

Les actionnaires de Lafarge et Holcim Maroc ont approuvé à l’unanimité l’absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments.

Par

Crédit : DR.

Les actionnaires de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc ont approuvé à l’unanimité la fusion des deux entités lors d’assemblées générales réunies le 4 juillet. Dans le cadre d’un accord conclu le 17 mars entre le groupe LafargeHolcim et la SNI pour absorber Holcim Maroc au sein de Lafarge Ciments, l’AMMC (l’Autorité marocaine du marché des capitaux) avait donné son feu vert, fin juin, pour l’opération. Ce sont désormais les actionnaires qui s’y accordent : les actionnaires de Holcim Maroc seront rémunérés par le biais d’une émission de 5 935 512 actions nouvelles de Lafarge Ciments. Elles seront attribuées aux actionnaires de Holcim Maroc, à raison de 1,20 action Lafarge Ciments pour 1 action Holcim Maroc.

La date d’échange des titres est prévue pour le 13 juillet. La nouvelle entité, baptisée « LafargeHolcim Maroc », deviendra désormais la première capitalisation boursière industrielle de la place de Casablanca.

article suivant

PLF rectificative : Benchaâboun et l’insoluble “équation à six inconnus”