Le documentaire « Morocco gateway to Africa » explore la richesse culturelle et musicale du Maroc ainsi que sa complexité en termes de paysages, nous offrant un documentaire innédit et de toute beauté.
Le documentaire « Morocco gateway to Africa », produit en trois parties par Music Voyager – une série télévisée qui explore les villes les plus excitantes musicalement dans le monde, du point de vue d’artistes locaux, qui deviennent les guides du périple –, relate le périple de trois personnes qui voyagent à travers le Maroc pendant quinze jours. Pour ces épisodes, ce sont les chanteurs Nouaman Lahlou et Hassan Hakmoun qui seront les « guides » de l’aventure, d’autres artistes sont bien sur présents à l’affiche, pour ne citer que d’Abdelwahab Doukkali ou Don Bigg.
Avec 3,5 millions de dollars de financement et trois épisodes de 25 minutes chacun tournés dans dix villes du royaume, dont Fès, Tétouan et Casablanca, ce documentaire s’axe sur la richesse musicale et la diversité culturelle du Maroc, sans oublier sa géographie et son environnement. Ainsi, on peut passer des immenses dunes de Merzouga aux rues bondées de Marrakech, ou d’une place très huppée à la médina de Fès. Les trois parties du documentaire seront largement diffusées sur 670 chaînes de télévision dans 120 pays. Le premier est diffusé sur les chaînes National Geographic et Voyages, et sera présenté au prochain Festival de Cannes, en mai 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=0zOIZockQaI
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer