Othman Benjelloun présente ses ambitions maritimes à Mohammed VI

Othman Benjelloun a présenté à Mohammed VI son projet “Africa Morocco Links” qui se dotera de six navires d'ici l'an 2018.

Par

Mohammed VI, opération Marhaba 2016. Crédit : MAP

C’est Sir Othman Benjelloun lui même qui signe une sortie médiatique pour présenter les ambitions de son groupe sur le secteur maritime. L’occasion n’en est pas moins : la visite de Mohammed VI au port de Tanger Med pour s’enquérir de l’opération « Marhaba 2016 ».

Le magnat des finances, qui s’est lancé récemment dans le secteur à travers Africa Morocco Links (ALM), a présenté au roi Mohammed VI sa stratégie, selon une dépêche de la MAP. Sur les trois prochaines années, la nouvelle compagnie disposera de six navires destinés au transport des passagers et des voitures. « Aujourd’hui, nous mettons en ligne sur le trajet Tanger-Med/Algésiras des bateaux qui peuvent transporter jusqu’à 2.500 passagers et plus de 400 voitures à raison de quatre fois par jour tout au long de la semaine », précise Benjelloun.

La compagnie, qui a démarré ses activités début juin avec un premier ferry baptisé “Le Diagoras”, d’une capacité de 1 135 passagers et 280 voitures, mettra deux autres ferries sur la même ligne en juillet.

À partir de 2017, Africa Morocco Link couvrira les liaisons maritimes Nador-Alméria, Tanger Med-Sète et Tanger-Gênes.

 

article suivant

Afghanistan : “convergence” des grandes puissances sur ce qu'elles attendent des talibans