Le Palais royal de Casablanca, comme vous ne l’avez jamais vu
Quand le président rwandais, Paul Kagamé s’est rendu en visite officielle au Maroc, ce dernier a été reçu par Mohammed VI au palais royal de Casablanca. L’occasion pour ce dernier d’immortaliser son passage en photos, publiées directement sur son compte officiel sur Fickr. Ces clichés nous donnent un aperçu de l’ambiance qui règne au sein du palais. Aperçu.
… qui accueille un f’tour royal de plus !
Après Paul Kagamé, c’est le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa qui a pu goûter aux délices de la gastronomie marocaine, avec un f’tour royal en compagnie de Mohammed VI. L’histoire ne dit pas si le président, élu il y a trois mois, a pu finir oui ou non son assiette, tant celle-ci a été copieuse, comme le veut la tradition ramadanesque.
Manger n’est pas un crime
Dans ce très court-métrage, une fille se fait agresser pour avoir osé sortir un sandwich de son sac. À l’heure du ramadan et au moment où certains dé-jeûneurs se font condamner pour avoir consommé de l’eau ou de la nourriture, ce clip milite pour la dépénalisation du jeûne en public.
Le tweet de la semaine
Indéniablement, nous n’avons jamais été aussi proche de la fin du monde.
2016 : Brexit
2017 : Trump et Marine Le Pen élus
2018 : Kim Jong-Un Secrétaire Général de L'ONU
2019 : Sauron récupère l'anneau unique— LANDEYves (@LANDEYves) June 24, 2016
Un f’tour géant à Alger
Ramadan oblige, les musulmans du monde entier aiment se réunir pour le f’tour, au moment de rompre le jeûne. À Alger, un f’tour géant a eu lieu dans les rues, réunissant des dizaines, voire centaines de personnes. Des moments de convivialité et de partage comme seul le ramadan peut en donner.
Un ftour collectif au centre ville d'Alger ??? pic.twitter.com/goPzSLkyYE
— Algerian post (@PostDjazair) June 25, 2016
Le teasing de la semaine
On le sait, la série Prison Break a posé ses valises au Maroc pour le tournage de la saison 5. Cette dernière, prévue pour septembre, réunira au casting les acteurs stars des saisons précédentes, mais comprendra également quelques acteurs locaux. C’est le cas de l’acteur marocain Saïd Bey, qui a récemment posté sur sa page Facebook un avant-goût de quelque secondes de sa participation dans la série. L’extrait n’est pas assez long pour en connaître davantage sur le scénario, mais il donne tout de même quelques indications sur l’ambiance générale de la série où l’acteur marocain va s’illustrer, selon toute vraisemblance, en tant que méchant.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer