Revue du Web #85 : Le Palais royal de Casablanca, comme vous ne l’avez jamais vu – Telquel.ma

Revue du Web #85 : Le Palais royal de Casablanca, comme vous ne l'avez jamais vu

C'est une revue du Web très ramadanesque que nous vous proposons cette semaine. Bienvenue dans la 85e revue du Web.

Par

Le Palais royal de Casablanca, comme vous ne l’avez jamais vu

Quand le président rwandais, Paul Kagamé s’est rendu en visite officielle au Maroc, ce dernier a été reçu par Mohammed VI au palais royal de Casablanca. L’occasion pour ce dernier d’immortaliser son passage en photos, publiées directement sur son compte officiel sur Fickr. Ces clichés nous donnent un aperçu de l’ambiance qui règne au sein du palais. Aperçu.

Capture d’écran 2016-06-28 à 09.30.40 Capture d’écran 2016-06-28 à 09.30.26

… qui accueille un f’tour royal de plus !

Après Paul Kagamé, c’est le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa  qui a pu goûter aux délices de la gastronomie marocaine, avec un f’tour royal en compagnie de Mohammed VI. L’histoire ne dit pas si le président, élu il y a trois mois, a pu finir oui ou non son assiette, tant celle-ci a été copieuse, comme le veut la tradition ramadanesque.

Crédit MAP

Crédit MAP

Manger n’est pas un crime

Dans ce très court-métrage, une fille se fait agresser pour avoir osé sortir un sandwich de son sac. À l’heure du ramadan et au moment où certains dé-jeûneurs se font condamner pour avoir consommé de l’eau ou de la nourriture, ce clip milite pour la dépénalisation du jeûne en public.

Le tweet de la semaine

Indéniablement, nous n’avons jamais été aussi proche de la fin du monde.

Un f’tour géant à Alger

Ramadan oblige, les musulmans du monde entier aiment se réunir pour le f’tour, au moment de rompre le jeûne. À Alger, un f’tour géant a eu lieu dans les rues, réunissant des dizaines, voire centaines de personnes. Des moments de convivialité et de partage comme seul le ramadan peut en donner.

Le teasing de la semaine

On le sait, la série Prison Break a posé ses valises au Maroc pour le tournage de la saison 5. Cette dernière, prévue pour septembre, réunira au casting les acteurs stars des saisons précédentes, mais comprendra également quelques acteurs locaux. C’est le cas de l’acteur marocain Saïd Bey, qui a récemment posté sur sa page Facebook un avant-goût de quelque secondes de sa participation dans la série. L’extrait n’est pas assez long pour en connaître davantage sur le scénario, mais il donne tout de même quelques indications sur l’ambiance générale de la série où l’acteur marocain va s’illustrer, selon toute vraisemblance, en tant que méchant.

article suivant

Après le président, le Conseil de la concurrence retrouve 12 nouveaux membres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.