Lors d’une conférence organisée à la maison de la presse le 19 juin à Tanger, le chef du gouvernement Abdelilah Bekirane est revenu (cf. la 12e minute de la vidéo) sur les 300 000 emplois qui devraient être créés par le futur parc industriel de Tanger, grâce à des investissements chinois annoncés sous la houlette du président de la région de Tanger, Ilyas El Omari. « Ce projet, essentiellement élaboré par le gouvernement et qui a été signé par lui, était prévu pour le sud et plus précisément pour la région de Safi. Le choix s’est finalement porté sur la ville de Tanger », explique Benkirane.
Le chef du gouvernement a une nouvelle fois tancé le chef de région et son rival à la tête du PAM (Parti authenticité et modernité). « Quand ce projet a été confié au président de la région Ilyas El Omari, nous étions étonnés. De toutes les manières, tout ce que fait cette personne est étonnant », a-t-il ajouté.
Le chef du gouvernement a également critiqué ce qu’il considère comme des manœuvres d’Ilyas El Omari pour légaliser le cannabis. « Quand le président de la région a organisé cette journée d’étude pour la légalisation du cannabis, nous l’avons dénoncée. La légalisation du cannabis ne peut être que nocive pour la société et ne fait que favoriser la consommation de la drogue », estime-t-il. Et d’affirmer : « Des experts ont expliqué que l’exploitation de cette plante pour des raisons médicales ne fera qu’augmenter sa production et, par extension, la production de la drogue. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer