Nouveau coup de fouet pour le tourisme ? Le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) s’associe à un groupe qatari pour lancer une nouvelle société spécialisée dans les études touristiques. Le nom de la boite : Oryx Capital. Publié dans le dernier Bulletin officiel, son décret d’autorisation précise que le FMDT « a signé en 2015 un protocole d’accord avec un partenaire qatari, un des grands investisseurs dans le capital secteur du tourisme ».
Le projet, objet du protocole d’accord, vise à financer des projets touristiques « stratégiques » au Maroc en 2016 et 2017, projet l’investissement s’élève à 39,7 millions de dirhams. Selon le décret, le FMDT – bras financier de la vision 2020, chapeauté par Yassir Zenagui – apportera 19,8 millions de dirhams.
Oryx Capital table sur un chiffre d’affaires de quelque 52 millions de dirhams, « ce qui permettrait de dégager un résultat net positif à partir de la troisième année de l’exploitation », précise le décret. Les concepteurs du projet vont jusqu’à estimer son taux de rentabilité : 8 %, selon le texte
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer