Atlanta s'implante à Abijan

Atlanta, la compagnie d'assurance du groupe Holmarcon s'implante en Afrique. Elle opte pour la Côte d'Ivoire pour y installer ses bureaux.

Par

Mohamed Hassan Bensaleh. Crédit: DR

Alors que Saham Assurance s’est allié à Bank Of Africa pour le développement des produits d’assurance en Afrique, Atlanta, du groupe Holmarcom, elle, a décidé de faire cavalier seul. C’est en Côte d’Ivoire, à Abdjan, que la filiale assurance du groupe Bensalah s’implante. « Notre choix s’est porté sur le marché ivoirien, dans lequel le faible taux de pénétration de l’assurance est porteur de réelles perspectives de croissance et nous y avons créé deux sociétés, Atlanta Côte d’Ivoire Vie et Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie, dont les sièges sociaux sont situés à Abidjan », précise un communiqué de la compagnie daté du 17 juin.

Pour l’instant, l’assureur marocain attend l’autorisation administrative. « Conformément aux exigences du code des assurances local, nous avons adressé aux autorités ivoiriennes compétentes en mai une demande d’agrément pour l’activité Vie et l’activité Non Vie et, après différents échanges, nous restons en attente de leur réponse », indique la même source.

La compagnie d’assurance met en avant son expertise de près de 70 ans sur le marché où elle occupe le deuxième place (après l’Afrique du Sud) en termes de primes émises.

article suivant

Migration, plan économique... Le partenariat Maroc-UE au coeur d'une rencontre à Rabat