Quand le fils du célèbre acteur Adel Imam, Mohamed, fait ses courses à Paris, il y fait des rencontres surprenantes. Croisant au détour d’un rayon le roi du Maroc, l’homme s’est empressé de publier un cliché sur son compte Instagram. « Quand tu es en train de faire du shopping et qu’en face de toi, tu retrouves le roi du Maroc faisant la même chose.» indique-t-il en légende. Et de se lancer dans une éloge du souverain : « Vraiment, c’est un homme très modeste, simple et à qui on doit beaucoup. J’ai été très content de lui parler, notamment à propos de l’art égyptien. Par ailleurs, ne me demandez pas pourquoi il est en t-shirt alors que moi je suis en vêtements d’hiver.»
Le roi aborde un tee-shirt représentant un chef indien. Rien ne nous informe en revanche quant au surprenant téléphone portable du roi, tout droit sorti des années 1990, à moins qu’il ne s’agisse d’un téléphone satellite.
Le sourire canadien
Physique de playboy, idées politiques modernes, sourire ravageur… et en plus sympa ! Le Premier ministre canadien Justin Trudeau fait tout bien. Preuve en est, son sympathique message adressé à l’ensemble des musulmans du monde. « Les musulmans au Canada et partout dans le monde entameront leur voyage spirituel d’un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour commémorer la révélation du Coran au prophète Mahomet », a-t-il déclaré. « Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui observent ce mois sacré, un ramadan béni et paisible. » Ou comment se mettre un peu plus dans la poche tous les observateurs du monde.
L’hommage de la semaine
La semaine dernière, le monde apprenait la disparition du boxeur Mohamed Ali. Le journal anglais The Sun a, à cette occasion, publié les derniers clichés prises de la star. En titrant « une étincelle qui vit encore », le journal dévoile ainsi une dernière photo de l’homme de son vivant. Cette dernière est à l’image de sa carrière : légendaire.
Lire aussi : Muhammad Ali, une légende de la boxe qui chérissait le Maroc
Le tweet de la semaine
Actualité oblige… il faut une première fois à tout !
C’est mon premier Ramadan avec FUS champion , ça fait bizarre .
— donald (@donilapute) June 6, 2016
L’idée pas si loufoque de la semaine
C’est un défi pour le moins osé que s’est lancé l’architecte anglais Oisin Creagh. Ce dernier souhaite devenir la première personne au monde à voler en paramoteur entre l’Irlande et l’Afrique du Nord, et plus exactement le Maroc. Selon The Irish post, qui relaye l’information, ce dernier compte relever ce défi cet été. Il s’agit donc de parcourir plus de 3 000 kilomètres dont 100 kilomètres au-dessus des mers pour atteindre Tanger. Une opération qui servira à récolter des fonds pour l’association Gorta-Self Help Africa, qui agit en faveur du développement agricole. « L’Ethiopie est confrontée à la pire sécheresse depuis cinquante ans et il est fort probable que les choses aillent de mal en pis d’ici les prochaines années », a confié l’intéressé. On suivra de près ses exploits.
La polémique de la semaine
Voilà une histoire qui risque de faire grand bruit. L’acteur français d’origine espagnole, Jean Reno, connu notamment pour son interprétation de Leon dans le film à succès éponyme, a déclaré dans une interview au journal El Mundo que « ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans ».
L’homme, né à Casablanca, a en effet partagé son analyse de la situation en France et a critiqué les nouveaux migrants.« Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans », a-t-il ainsi indiqué. Selon Jean Reno, « ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s’en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes à l’école et dans d’autres institutions de la République. » La sortie de trop peut-être ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer