Botola : Le FUS sacré champion du Maroc

Le club rbati a décroché son premier titre de champion suite à une victoire 4-2 face au Mouloudia d’Oujda.

Par

Crédit: Rachid Tniouni

Pour la première fois de son histoire le Fath Union Sportive (FUS) a été sacré champion du Maroc suite à son succès face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO) sur le score de 4 buts à deux. Dans le même temps le Wydad, qui avait besoin d’une contre-performance du FUS pour éspérer décrocher son deuxième titre consécutif, s’est imposé face au Maghreb de Tétouan sur le score de 2-0. Les buts des Rouges ont été signés Noussir (9e minute) et Elowasti (82e minute).

Du côté de Rabat, le FUS a longtemps dominé la rencontre mais a été à plusieurs reprises chahuté par le club Oujdi qui a été relégué en deuxième division suite à cette défaite.  Le Fath a pu s’appuyer sur son attaquant Mohamed Fouzair qui a signé un doublé. Les autres buts de la rencontre ont été signés Saadane et Benjelloun. Les deux réalisations du MCO  sont l’œuvre Sako Bakayoko.

A l’issue de la 30e journée, le Fath est donc champion et jouera la Ligue des champions tout comme le Wydad.  Grâce à sa victoire 3-0 sur le Raja, l’Ittihad de Tanger finit la troisième place du championnat ce qui lui permet de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe de la confédération africaine.  L’équipe tangéroise dépasse son adversaire du jour qui est descendu à la cinquième place. Les FAR ont eux terminé à la quatrième place malgré une defaite face à la Renaissance de Berkane. Le MAS de Fès accompagnera le Mouloudia en Botola 2.

article suivant

Débat présidentiel : les punchlines de Donald Trump et Joe Biden