Al Tazaj obligé de fermer sa franchise à Sidi Maârouf

Suite à plusieurs plaintes de clients mécontents, la franchise de l'enseigne saoudienne située à Sidi Maârouf ferme ses portes.

Par

Fini le poulet frit et les frites d’ Al Tazaj pour les habitués de ce restaurant de Sidi Maârouf. La chaîne de restauration rapide saoudienne a annoncé dans un communiqué le 1er juin que le restaurant allait fermer ses portes pour des «raisons techniques». L’établissement existera toujours à la même adresse mais sous un autre nom. La fermeture est en fait le résultat d’un différend entre l’entreprise et son franchisé, c’est à dire le propriétaire du restaurant qui rémunérait Tazaj pour utiliser sa marque et ses produits.

Selon Al Tazaj, contacté par Telquel.ma, de nombreux clients se seraient plaints au sujet de l’établissement de Sisi Maârouf. Le partenaire qui avait ouvert le restaurant sous franchise en septembre 2014 «ne respectait pas les termes du contrat». Il aurait, notamment, vendu des produits d’une autre marque, tels que des sandwichs disposés devant le comptoir, et n’aurait pas respecté le temps réglementaire de 30 minutes après lequel la nourriture préparée doit être jetée, selon l’enseigne.

Pour qu’une telle situation ne se reproduise plus et pour préserver son image, Al Tazaj a décidé de ne plus ouvrir de nouveaux restaurants sous franchise au Maroc. Les futures enseignes seront gérées par la société saoudienne elle-même. Les autres établissements franchisés du pays, avec qui la marque est «plus ou moins en bons termes» selon notre source chez Al Tazaj, continuent quant à eux leur activité.

En parallèle, l’entreprise de fast-food saoudienne continue son expansion dans le royaume. En plus des trois établissements restants à Casablanca, des restaurants Al Tazaj vont ouvrir à Rabat et Marrakech avant la fin de l’année puis à Tanger, Fès et Agadir d’ici 2018.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer