Le nouveau musée dédié au grand couturier français Yves Saint-Laurent ouvrira ses portes à l’automne 2017. Signé par le studio d’architecture français KO et construit sur 4000 m2, le musée abritera un espace d’exposition permanent où sera exposée l’œuvre du prodige de la mode. Vous aurez donc l’occasion d’admirer partie de la collection de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent, qui comprend 5 000 vêtements et 15 000 accessoires haute couture, ainsi que des dizaines de milliers de dessins et objets.
Un autre espace d’exposition temporaire est aussi prévu. Ainsi qu’un auditorium de 130 places, une boutique-librairie, un café-restaurant avec terrasse et une bibliothèque de recherche de 5 000 ouvrages (littérature, poésie, histoire et géographie andalo-arabes, la botanique, la culture berbère, l’œuvre d’Yves Saint-Laurent et la mode).
L’espace muséal se présente comme une création sobre, épurée et fondant dans son environnement. Sa façade est constituée de cubes en terre cuite assemblés comme de la dentelle. L’intérieur est radicalement différent : velouté, lisse et lumineux. La symbolique veut qu’il soit situé rue Yves Saint-Laurent non loin du Jardin Majorelle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer