Un Danois arrêté en flagrant délit de pédophilie à Marrakech

Un citoyen danois, d'une quarantaine d'années, a été arrêté par la police de Marrakech le 10 mai en flagrant délit de pédophilie.

Par

La police de Marrakech a arrêté le 10 mai un citoyen danois au campus Chabab à Marrakech pour pédophilie, nous confie Omar Arbib, membre de l’AMDH (Association marocaine des droits humains) à Marrakech. Selon ce dernier, « ce Danois, âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté par la police l’après-midi du mardi 10 mais, en flagrant délit d’agression sur un enfant âgé de 11 ans et un autre de 15 ans ». Il aurait été arrêté alors qu’il « agressait sexuellement un enfant de 11 ans. L’autre enfant, âgé de 15 ans semblait attendre son tour », nous explique Arbib.

D’après notre source associative, « le citoyen danois comparaîtra le 12 mai devant le procureur général de la Cour d’appel de Marrakech qui déterminera s’il s’agit d’un délit ou d’un crime pour le transférer vers le tribunal compétent ». Et ajoute « qu’une fois, les chefs d’inculpation déterminés, l’AMDH se constituera en partie civile dans cette affaire pour défendre la victime de 11 ans. »

Le 7 avril, un pédophile américain, qui a été poursuivi depuis le mois de novembre 2015 pour abus sexuels sur mineurs, a été condamné à deux ans de prison ferme qu’il purge dans l’administration pénitentiaire de Dar El Mehraz à Marrakech. Une peine de prison qualifiée de « légère » par l’AMDH et d’autres associations qui avaient demandé la peine maximale pour ce genre d’affaire, à savoir 20 ans de prison ferme.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.