Marrakech : Huit Français interpellés pour atteinte aux bonnes mœurs

Les huit touristes ont été interrogés le 7 mai par des membres de la police touristique avant d'être relâchés le même jour.

Par

Place Jamaâ El Fna, Marrakech
Place Jamaâ El Fna, Marrakech. Crédit : Alain Bachellier

Huit touristes français ont été interpellés le soir du 7 mai à la place de Jamaâ El Fna à Marrakech par la police touristique, nous confie Omar Arbib, membre de la section AMDH de Marrakech, confirmant des informations publiées par le quotidien Akhir Saâ. Ces huit touristes, dont l’un portait des habits féminins, ont été interpellés, soupçonnés d’atteinte aux bonnes mœurs, nous explique Arbib. Et d’ajouter «qu’après un rapide interrogatoire au poste de police près de la place Jamaâ El Fna, les huit touristes ont été relâchés après que les forces de l’ordre ont constaté qu’ils n’étaient pas dangereux.»

Ces huit personnes étaient en train de célébrer une fête tout en s’amusant sur la place. Il s’agissait d’un «enterrement de vie de garçon». Pour Arbib, «les policiers ont interpellé et interrogé ces touristes car ils étaient intrigués par l’habit féminin que portait l’un d’eux.»

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi