Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank of Africa et sa femme Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, ont reçu le 4 mai à New York le prix « Rockefeller Bridging Leadership Award » des mains de David Rockefeller, petit-fils de John D. Rockefeller, et de sa fille Peggy Dulany-Rockefeller, présidente de la Fondation philanthropique Synergos.
Le prix récompense le travail de la Fondation BMCE Bank, créée en 1995, et plus particulièrement les réalisations du programme Medersat.Com pour la construction et de gestion dans le monde rural au Maroc et en Afrique. Peggy Dulany-Rockefeller a indiqué lors d’une cérémonie en présence de plusieurs centaines de personnalités américaines et internationales issues du monde politique, diplomatique philanthropique et des affaires que ce prix représente « l’hommage à des leaders qui ont témoigné de leur engagement de lutter contre la pauvreté et d’autres fléaux de la société par l’innovation et le partenariat entre plusieurs secteurs et à travers les frontières ».
Les noms des Benjelloun viennent s’ajouter à la liste des récipiendaires du prix fut où figurent notamment Bill et Hilary Clinton, Nelson Mandela, Bill et Melinda Gates, ou encore Michael Bloomberg.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer